Doudous bio

Nos doudous en coton bio testés par des médecins de l’association ASEF

http://www.asef-asso.fr/mon-enfant/nos-conseils/2083-peluches-notre-shopping-list

 

Le coton

Nos doudous bio viennent des champs de coton cultivés biologiquement et sans OGM en Inde. L’absence de produits chimiques rend le contact de ce coton plus sûr et plus agréable pour les bébés.

La culture conventionnelle du coton est la plus polluante de la planète. Les pesticides utilisés contiennent entre autres des produits cancérigènes.
Aussi, le coton issu de l’agriculture biologique à l’avantage de préserver l’environnement, de respecter aussi bien la faune que la santé de l’agriculteur et du consommateur.

Nous travaillons en total transparence avec notre atelier de confection et garantissons que les fibres de coton utilisées dans nos doudous bio sont labelisés GOTS.


Le label GOTS
garantit le caractère biologique des textiles. Il implique un processus de fabrication responsable tant au niveau environnemental que social. L’absence de produits chimiques le rend donc plus doux et plus sûre pour la peau des bébés.

Conseils d’entretien de votre doudou bio : lavage en machine à 30° avec une lessive écologique, de préférence.

Eviter le sèche-linge.

 

Les teintures et traitements

Les teintures et traitements utilisés pour la confection de nos doudous bio respectent les normes européennes en vigueur en matière de sécurité du jouet. Aussi, les métaux lourds, le formaldéhyde, le blanchiment au chlore, les colorants azoïques et bien d’autres produits chimiques, dont certains sont cancérigènes, sont strictement interdits.

Par ailleurs, dans le cadre de la certification GOTS, une charte très stricte et limitative doit être réspectée au niveau des teintures et autres produits pouvant être utilisés lors de la confection.

 

Les normes de sécurités

Nos doudous bio pour bébé sont destinés aux enfants de 0 à 3ans, ils remplissent donc les exigences de sécurité règlementaires. Nos doudous bio ont obtenus le marquage «CE».

De plus, nos doudous ont été inspectés par un laboratoire indépendant français en fin de production afin de garantir un niveau de sécurité élevé aux bébés et aux enfants.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.